© 2018 by les Films à Roulettes / Festival de cinéma. Contact : lesfilmsaroulettes@hotmail.fr

L'association les Films à Roulettes (FAR) a pour objet la diffusion du cinéma pour tous comme moyen de découverte et d'ouverture culturelle. ​

L’association FAR a été créée avec pour objectif la création d’un festival de cinéma dans le Saumurois. L’élément déclencheur des actions des Films à Roulettes est l’arrêt du cinéma itinérant ABC 49 en 2014, à Montreuil-Bellay, la commune étant dans le circuit de projection. L’arrêt de cette activité, dû au passage au numérique de l’exploitation cinématographique, fut alors une forte diminution de l’activité cinématographique dans le paysage local. Le maintien d’une activité culturelle est primordiale pour le développement d’un territoire. C'est pourquoi l’association a souhaité, en partenariat avec la ville de Montreuil-Bellay, de participer au dynamisme local par le biais du cinéma.


Deux éditions du festival ont été organisées en 2016 et 2017. La troisième édition a lieu du 21 au 23 septembre 2018.

En attendant le Petit Festival,

on vous propose...

Demandez le programme du Petit Festival  !

Cinéma en salle pour petits et grands au prieuré des Nobis, séance en plein air sur l'île aux moines... Découvrez tous les détails de la programmation du 7 septembre ici.

Cinéma plein air

Vendredi 30 août à 21h30 à la place de la Gloriette à Montreuil-Bellay, projection en plein air du film Wallace & Gromit : le mystère du Lapin-Garou. C'est gratuit, venez !

Du 26 au 30 août, le cinéma s'installe sur la place de la Gloriette au quartier de la Herse. Venez participer, c’est ouvert à tous !

Plus d'infos sur la semaine ici

Tournage et construction de décors à la Herse

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now